Voyage à Paris TMCVA et TMCVB

Les classes de TMCVA et TMCVB, accompagnées de leur professeur de lettres-histoire, Joëlle Agazzi, et de deux de leurs professeurs des métiers du commerce et de la vente, Delphine Patton et Séverine Ziegler, ont effectué un séjour à Paris les 14 et 15 avril.

Les élèves ont pu découvrir quelques-uns des hauts lieux culturels et historiques de la capitale mais également un espace dédié au jeu, thème de leur programme de français.

Partis de la Défense, les élèves ont descendu les Champs-Élysées puis parcouru différentes rues, de la place Vendôme jusqu’au Boulevard Haussmann en passant par les grands magasins tels Le Printemps et les Galeries Lafayette ; les élèves ont ainsi pu observer des lieux stratégiques de la vente et du commerce.

Enfin, les classes ont assisté à l’enregistrement d’une émission culte du paysage audiovisuel « Les enfants de la télé ». Le logement dans un éco-quartier et dans une auberge de jeunesse construite avec des normes de construction durable permettra d’illustrer et de revenir sur le thème de l’aménagement du territoire et du développement durable étudié en géographie. Une croisière sur la Seine leur a permis d’admirer de nombreux monuments parisiens.

Voyage à Paris