Il convient de souligner que l’opportunité de participer à ce stage professionnel a été offerte aux élèves grâce au travail soutenu et engagé des référentes mobilité et du groupe de pilotage international du lycée en collaboration avec le Consortium Erasmus+ académique.
Dans ce cadre, les élèves ont pu être accompagnés, encadrés et évalués par des enseignants du lycée Pontarcher à l’aller et au retour.
Aussi, les élèves inscrits en classe européenne sont inscrits à l’épreuve optionnelle de la Mention Euro qui validera des acquis reconnus officiellement au sein de l’Europe. D’autre part, ils passeront également l’épreuve facultative de mobilité qui sera comptabilisée dans la moyenne des épreuves du baccalauréat. Autant d’atouts pour l’obtention du bac avec mention. Enfin, les élèves poursuivant en BTS participeront au mois d’octobre aux Erasmus Days qui célébrera toutes les mobilités élèves de l’académie dont nos élèves peuvent être fiers.
En conclusion, le stage professionnel à Chypre a été une expérience unique pour les élèves du lycée Pontarcher. Ils ont acquis des compétences professionnelles et linguistiques précieuses, tout en découvrant une nouvelle culture et un nouvel environnement de travail. Cette expérience enrichissante les a préparés pour leur avenir professionnel et leur a ouvert de nouvelles perspectives en matière d’emploi et de carrière.