Vive le lycée professionnel !

En juillet 2021, un an après leur sortie d’études, l’insertion professionnelle des  lycéens professionnels de niveau CAP à BTS s’est nettement améliorée par rapport à leur situation en janvier 2021, avec une hausse du taux d’emploi de 13 points. Une meilleure insertion par rapport à celle des apprentis dont le taux d’emploi augmente de 8 points.

Voilà l’analyse de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) publiée dans une note d’information de mars 2022 : « La part des jeunes en emploi un an après la sortie d’études dépasse largement celle de la génération précédente, et est comparable à celle des apprentis et lycéens professionnels sortis de formation à l’été 2018. »

Lire la Note d’Information, n° 22.06, DEPP et DARES.