Visite de la fromagerie Milleret par la classe de 1VA

[Article écrit par Marie-Lou et William, 1VA]

Le mardi 23 Janvier la classe de 1 VA, accompagnée de ses professeures Madame Ziegler et Madame Jacquinot, a visité la fromagerie Milleret située à Charcenne.

Tout d’abord le groupe a bénéficié d’une présentation de l’historique de l’entreprise ainsi que de sa gamme de produits. Certaines stratégies marketing liées au packaging ont été abordées. Une dégustation a ensuite été proposée autour de l’Ortelan, le 1921, le Roucoulons puis le Roucoulons aux noix. Suite à cette dégustation très appréciée par les élèves, ceux-ci ont eu la chance de découvrir les méthodes de fabrication des fromages. La zone de stockage a été présentée à la classe de 1VA. Après une visite riche en découverte et une photo souvenir devant un camion de l’entreprise, les élèves ont repris leur bus direction le lycée Pontarcher.

Galerie photos