Un beau concert de Tioneb en salle Populus !

L’artiste Tioneb s’est produit devant une salle comble pour un concert mémorable ce jeudi 23 septembre de 15h30 à 16h30.

TIONEB, expert du beat box et de la musique électronique, a offert un concert en forme de performance vocale aux riches couleurs, navigant d’une ambiance sonore orientale à une atmosphère futuriste et robotique, en passant par des tonalités rap et urbaines. Tioneb utilise sa voix et son corps (souffle, jeux de bouche, borborygmes…) comme de multiples instruments tout en s’enregistrant en boucle sur sa loop station, créant ainsi des nappes sonores en direct, se superposant en rythme, sans aucun son enregistré au préalable.

Un artiste accompli

Tioneb s’exprime musicalement depuis 1999 et se produit seul sur scène depuis 2007 a-t-il expliqué aux élèves lors d’un échange qui a suivi le concert. A cette occasion, il a fait des démonstrations et proposé aux élèves de s’entraîner à produire des sons par vibration, le but étant de les combiner ensemble. Aux questions des élèves sur son style, Tioneb a expliqué préférer ne pas s’enfermer dans des cases et se nourrir de funk, de musique lyrique, jazz, hip-hop…

Un public conquis

Les élèves de Terminales ont été prioritaires sur cette action d’ouverture culturelle (présence des TCAP, TGA, TASSP, TMCVA et TMCVB) et deux classes de première ont pu également assister à ce spectacle (1BPR1 et 1MCVB), au cours duquel Tioneb a pu exprimer toutes les couleurs de son impressionnante palette vocale. Des élèves, intéressés par ce concert n’ont malheureusement pu être accueillis dans la salle à la jauge limitée à 150 places assises pour raison sanitaire.

La qualité d’écoute des élèves a été remarquable et nous les en félicitons  ! Tous nos remerciements également à l’artiste, accompagné de Thibaut Epenoy (technicien son et lumière), Françoise Cottet-Emard et Lucie Mathey (JMF France).

Galerie photo