Lycee Pontarcher

Tournoi ELA : encore une belle réussite !


Vendredi 24 mai s’est déroulée la 5ème édition du tournoi futsal ELA au lycée. 7 élèves de Terminale Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente option A (TMCVA) ont choisi de s’investir dans ce chef d’œuvre pour leur examen mais également pour la bonne cause : Salvy, Enzo, Nolan, Ilan, Célian, Lilou, Sacha.

Tout au long de la journée se sont enchainés les matchs au gymnase dont l’organisation était assurée par les élèves. Une buvette était également disponible afin de proposer des rafraichissements et des collations. 15 équipes ont été constituées au total : de nombreux élèves se sont mobilisés mais également des adultes de l’établissement (professeurs, AED, personnel administratif et social). Chaque équipe portait un nom original choisi par les élèves organisateurs, comme « Droit dans le mur », « Bayern Levercusec » ou encore « Bouchon lyonnais ».

La finale qui a eu lieu en fin de journée a opposé une équipe d’élèves contre une équipe d’adultes. Après un suspens très intense et une séance de tirs au but, ce sont finalement les élèves de « l’Inter de brigands » qui ont gagnés le tournoi.

Et comme dans toute compétition sportive, les joueurs des équipes finalistes se sont vu remettre une coupe et des médailles.

Mais le but de cette journée, sans jeu de mots, n’était pas seulement de jouer tous ensemble au foot, mais bien de récolter des fonds pour l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

L’an dernier, 600 € ont été récoltés. Cette année, ce record est battu. Les élèves de TMCVA, accompagnés par leurs professeurs porteurs du projet, Mme Ziegler et M. Croizier, auront le plaisir de remettre un chèque de 700 € à l’association. C’est une belle victoire et une grande fierté de pouvoir apporter notre contribution à cette grande cause.

Le rendez-vous est déjà donné à tous l’an prochain pour la 6ème édition !