Le séjour scolaire en Grande-Bretagne qui s’est déroulé du 7 au 12 avril 2019 a permis d’allier plaisir et découvertes culturelles pour le groupe d’une vingtaine d’élèves qui en gardera des souvenirs riches et variés !

Les élèves ont pu déguster un petit déjeuner britannique à bord du ferry et, une fois sur terre, partager la vie d’une famille anglaise l’espace de trois soirées pour pratiquer la langue de Shakespeare.

Découverte de Brighton

La ville de Brighton a pu être découverte dans toutes ses dimensions : architecture, infrastructure, vie culturelle et sociale. Célèbre pour ses moeurs avant-gardistes où l’excentricité est de mise, les élèves ont pu visiter son pavillon royal de style anglo-indien, son aquarium où cohabitent de multiples espèces et son centre commercial.

Le château de Hever dans le Kent a intéressé de part son histoire et la fin tragique d’Anne Boleyn qui l’occupa pendant son enfance.

Visite dynamique de Londres

Enfin, 17 km de marche à travers Londres ont permis de voir Big Ben en rénovation, les maisons du parlement, l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace, la cathédrale St Paul, covent garden, la city, le pont et la tour de Londres.

Le soleil a été de la partie la plupart du temps excepté la journée du mardi qui fut copieusement arrosée. Que de beaux souvenirs et que de choses à raconter au retour…

A quand le prochain voyage ?

Galerie photos