Rencontre intergénérationnelle au Lac de Vaivre

Lundi 30 mai 2022, les élèves de 1ère ASSP ont organisé, avec le soutien de leurs professeures (Mesdames Bergier et Spadetto), une journée intergénérationnelle au lac de Vaivre afin de clore une année de partenariat et d’échanges avec les séniors de « Villa génération » de Noidans les Vesoul, les usagers-séniors de l’espace Villon à Vesoul et de l’accueil de jour de l’ADMR à Vesoul.

En amont, pendant les cours d’animation, ils ont réalisé des activités (quizz musical, pétanque, jeux de cartes…) et encadrés par leur professeur de Bio-technologie (Monsieur Guerinni), ont préparé une collation « apéritive ».

Tous les participants, ainsi que quelques enseignants de la classe, se sont retrouvés autour d’un pique-nique.

Les activités se sont déroulées dans la bonne humeur et ont renforcé l’envie de renouveler, l’année scolaire prochaine, ces rencontres avec les séniors.

Les élèves ont été félicités pour leur engagement auprès des séniors par Madame Munier, Maire de Vaivre, qui est venue nous saluer lors de cette rencontre.