Quand les 2MRCU1 passent à la télévision et à la radio….

Dans le cadre de la semaine de la presse, des élèves de seconde professionnelle MRCU1 sont passés sur trois médias le vendredi 23 mars pour présenter leur projet d’échange avec une classe de Guadeloupe !

La première émission radiophonique a été enregistrée mardi 20 mars et diffusée le vendredi 23 mars entre 10h et 11h sur France Bleue. Il s’agit s’une « Carte postale Gourmande » produite dans le cadre du travail mené avec leur classe partenaire du collège de Gourdeliane de Baie Mahault, dont l’objectif est la découverte d’une recette traditionnelle festive de Guadeloupe…

Une expérience formatrice et valorisante malgré les nombreux aléas techniques !

Ce projet piloté par Madame Jacquot, enseignante d’Histoire Géo de la classe, a également fait l’objet d’un reportage télévisé présenté le vendredi 23 mars vers 19h10 dans le journal régional 19/20 de France 3 Bourgogne Franche comté. Cette émission présente les objectifs de leur projet d’échange avec la classe de quatrième Guadeloupéenne. Ce coup de projecteur trouve sa place dans le cadre de la semaine nationale d’éducation aux médias, dont l’objectif est d’apprendre aux élèves à adopter une posture citoyenne face aux informations, en étant capable à la fois de les décrypter et d’en produire. A l’occasion de ce reportage, une autre émission radiophonique sur une radio associative, Radio Inter S’cool, a couvert l’événement : les élèves ont participé en direct à un échange avec les élèves de 4ème de Madame Tilkian.

Une couverture médiatique d’envergure pour une projet rare et mémorable !

Voir le montage réalisé par Nicolas, élève de la classe, sur cette journée exceptionnelle !