Prix Ethic-action !

Dans le cadre de l’UF2S (Unité facultative du secteur sportif), nos élèves ont travaillé l’année dernière sur la création d’un « jeu de société » en lien avec le sport et le développement durable.

Le projet était de l’animer lors d’évènements sportifs, notamment durant les championnats de France UNSS de Hip-Hop qui se déroulaient à Vesoul début juin afin de sensibiliser les jeunes pratiquants aux premiers gestes éco-responsables à travers un jeu ludique et convivial.

En partenariat avec Delphine Thomassey (directrice UNSS du 70), nous avons décidé de participer à un concours national récompensant les initiatives de toutes les associations sportives de France métropolitaine et d’outre-mer mettant en avant les valeurs d’ouverture à l’autre et de citoyenneté (égalité, discriminations, éco-responsabilité, inclusion…).

Cela s’appelle le prix Ethic-Action.

Le dossier est présenté à un jury qui sélectionne et récompense les associations sportives les plus engagées selon les différents thèmes.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le lycée Pontarcher a remporté cette année le 1er prix national sur le thème de l’éco-responsabilité.

Un chèque de 2000 euros a été offert à notre association sportive.

De plus, nous vous informons que nos 3 élèves d’UF2S ainsi que leurs professeurs sont invités à Paris début juin afin de présenter leur jeu devant une commission mais également pour participer à une cérémonie récompensant tous les lauréats du prix Ethic-Action qui se déroulera à la Sorbonne.

Nos élèves qui sont cette année en terminale, clôtureront donc de la plus belle des manières leurs 2 années de formation dans le secteur sportif.

Nous espérons qu’ils valideront les 2 unités du BPJEPS lors de leur oral final.

L’équipe UF2S

• Delphine Patton