• – A la une –
  • Participation au dispositif « Lycéens au cinéma » pour 5 classes du lycée cette année

Les classes de 2ASSP, 2MRC1, 2MRC2, 1MCVA, TASSP, soit près de 155 élèves, vont assister à 3 séances de cinéma dans le courant de l’année avec leurs enseignants S. Benincasa, E. Poulnot, C. Laurent et N. Demortier.

À travers une programmation éclectique, il est proposé aux  élèves de découvrir des œuvres cinématographiques qu’ils ont peu l’habitude de côtoyer et qui parcourent les genres, les époques et les pays. Les films sont projetés en salle de cinéma, en version originale sous titrée. Des formations pour les enseignants et des interventions de professionnels auprès des élèves sont organisées au cours de l’année.

Programmation prévue

les films seront projetés à l’espace Villon selon cette programmation :

• 1er trimestre  : Le Dictateur (2H05)
  • 2ème trimestre : : Y’aura-t-il de la neige à Noël ? (1H30) précédé du court métrage Le Skate moderne (7 min)
  • 3ème trimestre : : Petit Paysan (1H30) précédé du court métrage Copier-Cloner (4 min) : pour les classes 2ASSP et TASS ou The Host (2h00) : pour les classes 2MRC1, 2MRC2, 1MCVA

Ce dispositif culturel est coordonné pour la Région Franche-Comté par les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon. Initié et financé par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture (DRAC et CNC), en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Besançon, les salles et le circuit de cinéma itinérant de la région.

A consulter pour découvrir le dispositif : https://les2scenes.fr/lyceens-et-apprentis-au-cinema