Paris, nous voilà !

C’est avec beaucoup d’entrain que les élèves de terminale Métiers de l’accueil et Métiers du commerce et de la vente option B sont partis à Paris, les 6 et 7 avril, accompagnés de leurs professeurs Mme Patton, Mme Henriot et M. Gavand.

Une riche première journée…

Au programme de la première journée : visite du musée Grévin, promenade en bateau mouche sur la Seine, découverte de la pyramide du Louvre. Et après un peu de quartier libre sur les Champs Élysées, les élèves ont pu prendre un bon repas peu loin de l’Arc de Triomphe. La journée ne pouvait pas se terminer sans admirer la Tour Eiffel scintiller depuis la place du Trocadero.

c’est parti pour la deuxième journée parisienne !

Après une courte nuit à l’auberge de jeunesse Yves Robert, les élèves ont pu visiter les galeries Lafayette, boulevard Haussman pour découvrir la magnifique coupole, avant de se rendre aux studios télévisés à Aubervilliers pour assister à l’enregistrement de deux émissions de télé Les enfants de la télé. Ces deux émissions ont été diffusées sur France 2 les dimanches 9 et 16 avril.

Ils ont pu y rencontrer Laurent Ruquier et des invités comme Franck Dubosc, Julie de Bona, Philippe Katherine, Liane Foly, Zabou Breitman ou encore Philippe Lavil. Les élèves ont ainsi pu découvrir le métier de chauffeur de salle, et se sont rendus compte qu’il n’est pas si facile de rester attentif et souriant pendant 4 heures. Comme le diraient les élèves : « C’était un peu long mais c’était à faire au moins une fois ! ». Tout le monde est revenu enchanté par ce court séjour qui a permis de renforcer la cohésion du groupe et de souffler un peu avant la dernière ligne droite vers le baccalauréat.

A nous Paris !