Nos élèves ont du talent !

Des élèves du lycée s’illustrent en arts graphiques : découvrons quelques unes de leurs productions !

Cette année, Amandine LANTIEZ, Assistante d’Education, met ses compétences de graphiste au service des élèves en animant un club d’arts graphiques auprès des élèves volontaires le lundi dans le temps de midi.

Au sein de cet atelier, certains de ces élèves ont réalisé une affiche percutante pour dénoncer les violences sexistes. Cette affiche a été confectionnée à partir de phrases issues de témoignages réels de femmes victimes de violence et de réflexions sexistes sur leur lieu de travail. Cette production commune réalisée par 6 élèves (Alicia BUHLER, Flore BREMER, Pauline GUERITOT, Tieffen DARCHICOURT, Océane LAURENT et Théo FERAL) a été présentée à divers concours (Zéro Cliché, concours académique proposé par le Ministère de la Justice…).

Tieffen DARCHICOURT, élève de Terminale Commerce, est par ailleurs bien connu au lycée pour avoir réalisé notre affiche des portes ouvertes et pour illustrer l’espace Manga du CDI avec ses créations, souvent inspirées de l’univers de Dragon Ball et des jeux vidéo (Dokkan battle).

Enfin Kloé GUICHARD, en Seconde ASSP, a découvert son talent lors du premier confinement ! S’ennuyant, elle s’est essayée au dessin, puis à la peinture acrylique et à la peinture sur verre… Aujourd’hui ses productions commencent même à se vendre en ligne. Nous vous invitons à consulter sa galerie de création en ligne sur son compte Instagram.

Galerie photos