Lycee Pontarcher

Les méninges ont chauffé au CDI !

Ce lundi 12 février 2024, les élèves du groupe B de Première ASSP ont accueilli au CDI 13 résidentes et leurs accompagnatrices des Résidences Autonomie de Vesoul. Cette activité se déroulait dans le cadre de l’enseignement professionnel avec Madame Spadetto et Madame Dupré.

Objectif : animer un moment ludique et partager un moment convivial intergénérationnel !

Après la création de binôme ou de trinôme élève(s)/résidente, l’après-midi s’est déroulé en plusieurs temps.

D’abord, les équipes se sont plongées dan un atelier de jeu logique et chronologique, histoire d’échauffer les neurones de tous et de réfléchir en équipe. Il s’agissait de placer sur un plan 10 membres d’une famille autour d’une table en respectant des règles précises.

Ensuite, les équipes se sont opposées dans un « petit bac » qui a fait monter la température (et le niveau sonore) du CDI ! Il fallait trouver des noms d’actrices, des titres de chansons, de villes, fleurs, métiers ou animaux commençant successivement par les lettres T, U, F, E, P, B, L, V… Bien entendu, seules les équipes qui ont fait des suggestions originales marquaient le point, les propositions identiques s’annulant.

Enfin, pour se remettre de cette compétition acharnée, les élèves ont servi à nos invitées des boissons chaudes ou fraîches, accompagnées d’une collation, histoire de continuer à échanger de manière plus calme , mais toujours dans une bonne humeur et un plaisir partagés.

Des jeux et de de la joie