Expérience Internationale pour nos élèves !

Plusieurs élèves et étudiants en Hôtellerie-Restauration partent en stage à Chypre et au Luxembourg (et prochainement en Finlande) dans le Cadre du Programme Erasmus+
Le programme Erasmus+ offre aux étudiants du lycée Pontarcher une opportunité unique d’acquérir une expérience internationale précieuse dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.
Actuellement, deux élèves de terminale, Myriam et Basile, ont la chance de travailler à l’hôtel Amavi, faisant partie de la prestigieuse chaîne Kanika à Chypre, à Paphos. Basile travaille dans un restaurant gastronomique et Myriam occupe des postes dans trois bars différents, y compris le bar de luxe Selena avec ses cocktails signatures.
pendant ce temps, trois autres élèves de la même classe, bénéficient également d’Erasmus et effectuent leurs stages au Luxembourg dans des restaurants gastronomiques.
Bientôt, deux autres étudiants du lycée Pontarcher, Léo et Antoine, auront l’occasion de rejoindre l’équipe de l’hôtel Amavi à Paphos pour un stage de quatre mois. Ils auront ainsi l’opportunité d’enrichir leur expérience pratique et d’approfondir leurs connaissances dans un contexte international. Quant à Elyna, en BTS également, notre étudiante courageuse se prépare à une expérience tout aussi passionnante au Nobi Restaurant en Finlande, à Turku.
 Cette diversité d’expériences renforce leurs compétences interculturelles et linguistiques.

Expériences professionnelles à Chypre et au Luxembourg ! (cliquer sur les photos pour les faire défiler en diaporama)