Evènement sportif : les Gymnasiades Territoriales

Mercredi 9 Février 2022, s’est déroulé un événement sportif « unique » à Vesoul : les Gymnasiades territoriales.
Cette manifestation, basée sur le fair-play et  l’éco-responsabilité, a permis à 10 élèves du Lycée Pontarcher  de s’exercer au rôle de jeune « animateur » et ceci grâce à l’aide précieuse de Delphine Thomassey (Directrice Départementale UNSS). 136 participants ont pu découvrir différents ateliers dont 3 dirigés par nos jeunes (Escape Game Nutrition, Sport Santé et Basket Cricket).
N’oublions pas de préciser que parmi ces jeunes « animateurs », 4 élèves font partie du dispositif UF2S (Unité Facultative du Secteur Sportif) ; cette option, visant à acquérir des compétences « organisationnelles » mais aussi d’ « animation » dans le domaine sportif, a été mise en place au lycée Pontarcher depuis ce début d’année scolaire.

Une journée riche en adaptation et en échanges !

Bravo à eux !

Gymnasiades territoriales