Emotion et recueillement au lycée Pontarcher

Emotion et recueillement au sein de notre établissement en ce lundi 2 novembre, pour un double hommage rendu à Samuel Paty et à Pascal Populus.

Le maire de Vesoul, Alain Chrétien, la préfète du département, Fabienne Balussou, la Directrice académique des services de l’Education nationale en Haute-Saône, Liliane Menissier, et le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic se sont joints aux élèves et à leurs enseignants pour cet hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire assassiné par un terroriste islamiste.

« L’école doit rester un lieu d’apprentissage de la liberté, de l’égalité et de la fraternité » a rappelé Viviane Magnin-Feysot, Proviseure, qui a lu un extrait de La Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean-Jaurès, avant de saluer, par une minute de silence, la mémoire de Samuel Paty. L’équipe enseignante et les lycéens ont associé à ce vibrant hommage Pascal Populus, enseignant d’EPS et grande figure du lycée, brutalement décédé le 28 octobre dernier.

Merci à Bruno Grandjean (L’Est Républicain) pour son aimable autorisation d’usage de ses informations et photographies.