Coup de soleil sur les PFMP au lycée Pontarcher

Trois élèves Haut-Saônois en stage à Chypre

Le lycée Pontarcher étend ses contacts et envoie trois jeunes stagiaires de l’autre coté de la Méditerranée !

Deux élèves serveuses, Jeanne MENNESSIEZ et Audrey MILLET et un élève cuisinier, Gabriel SEGESSER ont effectué leur stage dans deux hôtels clubs très chics à Paphos, sur la côte ouest chypriote.

Quel changement ! Après un voyage en avion de 4 heures, une première pour certains, accompagnés par un professeur, Madame Aarab, nos jeunes ont découvert cette île, entièrement tournée vers le tourisme, où de grands hôtels étoilés se partagent la côte et rivalisent de luxe.

Gabriel, notre apprenti cuisinier, a intégré l’équipe de cuisine de l’ALEXANDER THE GREAT, un hôtel club 4 étoiles alors que nos deux jeunes serveuses ont pris leurs services à l’ OLYMPIC LAGOON, un hôtel club 5 étoiles un peu plus loin, tous deux situés en bord de mer.

Expérience en hôtellerie haut de gamme

Après quelques adaptations négociées par le professeur sur place, nos jeunes ont fait l’expérience d’établissements de grande dimension, aux personnels nombreux et variés qui représentent un type d’hébergement et de restauration inconnu dans nos contrées. Nul doute que ce stage marquera un temps fort de la formation hôtelière de nos jeunes. En outre, nos élèves ont pu profiter de la plage pendant leurs jours de congés et ont visité quelques monuments antiques comme les tombeaux des rois entre autres.

Une satisfaction partagée !

Soulignons que les managers des deux hôtels se sont montrés fort satisfaits du professionnalisme de nos élèves, et cela, au delà de nos espérances. En effet, outre les liens d’amitié tissés, la direction des hôtels se montre très enthousiaste à l’idée d’accueillir de nouveaux stagiaires du lycée Pontarcher, qu’ils soient inscrits en bac professionnel ou en BTS.

A leur retour, ils vont partager leurs expériences et donner ainsi l’envie à leurs camarades de se lancer à leur tour dans ce mouvement d’ouverture à l’international instillé depuis quelques années par le lycée Professionnel Pontarcher de Vesoul.

Vous pouvez lire les témoignages des élèves sur cette expérience :

Galerie photos