Concours Malongo

Le jeudi 28 Janvier, au lycée hôtelier Stanislas de Villers-lès-Nancy, deux élèves du lycée Pontarcher accompagnées de leur professeur Yoann BRIDE, ont participé aux sélections de la Zone Est de la France pour le concours Malongo, jeune professionnel du café.

C’est autour de leurs connaissances théoriques du café, de son histoire à sa composition chimique en passant par ses variétés, que se sont affrontés des élèves venant de Luxeuil Les Bains, Nancy, Strasbourg, Gérardmer.

Sophie Millotte, élève en Terminale Professionnelle Hôtellerie, représentait l’établissement dans la catégorie Bac Professionnel. Elle se classe 1ère de sa catégorie.Néanmoins, elle n’obtient pas les 60 points minimum pour être sélectionnée pour la finale nationale.
Emilie Martin, élève en 1ère année de CAP Restaurant se classe également 1ère de sa catégorie, mais surtout 3ème au niveau national.

Elle est sélectionnée pour la finale nationale les 30 et 31 mars prochains à Nice, au lycée Hôtelier Paul Augier et défendra les couleurs de l’établissement.

Félicitations à elles !

Galerie photos