Concours de la Résistance et de la déportation

Trois classes de Premières Bac Pro, les 1 BPR1 et 2 suivies par Joëlle Agazzi et les 1 ASSP par Nicolas Demortier,  leurs professeurs de lettres-histoire ont passé le 31 mars le Concours de la Résistance et de la déportation dont le thème 2021-2022 était « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) ».

Plusieurs élèves de ces trois classes se sont illustrés avec des compositions satisfaisantes et des notes allant de 13 à 18,5.  Concernant les devoirs individuels en lycée professionnel du département, la meilleure copie est celle de Caroline Liger de 1 BPR2 qui a obtenu 18,5 sur 20 et est donc sélectionnée au niveau académique. Les autres élèves retenus dans le palmarès sont des élèves de 1 BPR1, Léo Jeanny (16/20),  Thomas Blanchard (15/20), Tanguy Richard (15/20), Laura Lepointe (14 ,5/20).

Ces élèves sont invités à une cérémonie et à une remise de prix le 20 mai puis certains participeront au voyage les récompensant pour leur investissement. Ce voyage est proposé et organisé par Mme Gaidry, présidente de l’ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance), qui a participé à la préparation de ces classes au concours et à son organisation. Elèves et enseignants la remercient chaleureusement pour son soutien dans leur projet de voyage à Lyon et pour les interventions réalisées en classe.