Club manga : la commande est arrivée !

• CDI
  • Club manga : la commande est arrivée !

Dans le cadre du club manga, une commande a été faite avec les élèves qui ont pu choisir les séries et les titres souhaités pour enrichir le fonds du CDI

Participation au prix Manga Sensei

Les élèves ont participé à l’ouverture des cartons et au tamponnage des ouvrages. Un certain nombre de shônen seront à lire par les élèves volontaires pour participer au prix Manga Sensei et au défi Manga qui se tiendra avec les lycéens du LP Luxembourg.

Quelques coups de cœur

Avant de partir en stage, Lylou, Célia et Amélie de 2ASSP vous présentent leurs séries préférées ! Celles-ci sont désormais consultables et empruntables au CDI grâce à elles !

Célia présente la série Blue Spring Ride

« C’est une série de 13 mangas (finie) et on vient d’acheter les 6 premiers tomes au CDI. Il s’agit d’un shojo qui évoque l’histoire d’une fille qui se prénomme Futaba, amoureuse de Kô au collège. Kô déménage pour des raisons familiales : les voilà séparés, mais ils vont se retrouver au lycée ». Un manga sentimental à dévorer sans modération !

Amélie nous présente la série Angels of Death

Dans une ambiance bien différente et plutôt gore, Amélie nous propose Angels of Death : « C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Rachel qui se réveille amnésique dans une pièce complétement vide. Elle tente de s’enfuir, sauf qu’elle tombe sur son psychologue, manifestement psychopathe. Se rendant compte qu’il est fou, elle va tout faire pour s’échapper »… Suspense et frissons garantis !

Avis aux fans de manga : n’hésitez pas à vous inscrire au Défi Manga et à rejoindre le club le mardi de 12h45 à 13h20 au CDI !