Dans le cadre de leurs travaux pratiques en Métiers de la Relation Client, les élèves de 2MRC1 expérimentent avec leur enseignante L. COLIN des ateliers construits sous forme de classe flexible.
L’objectif étant de faire acquérir aux élèves des notions de manière motivante, ludique et active.
Le sujet de l’activité menée au CDI était l’offre et la valorisation des produits à partir de l’exemple de l’entreprise Le Roy Merlin. Les élèves devant mener 6 missions autour de l’objectif « rendre l’unité commerciale attractive et fonctionnelle » : l’analyse du contexte professionnel, l’offre de produits Leroy Merlin, l’offre de services et ses avantages, l’histoire des facteurs d’ambiance et les objectifs de ces facteurs d’ambiance.
Une fois les missions réalisées, les élèves complètent une fiche-synthèse auto-corrigée (apprentissage formatif). Ultérieurement, une évaluation sommative corrigée par les pairs fera suite pour évaluer l’appropriation des notions par les élèves.
Mentions légales • Copyrights 2021 @ Lycée Pontarcher / CLICK UP communication