Chef d’œuvre de la classe de 1ASSP : « Premières sélections JO 2024 »

Le mardi 2 mai 2023, les élèves de Première Accompagnement Soins et Services à la personne du lycée Pontarcher ont organisé  les « Premières sélections JO 2024 » dans le cadre de leur chef d’œuvre, encadrés par leurs professeurs, M. Croizier (EPS), Mme Faivre (Biotechnologie) et Mme Spadetto (STMS).

Dans le cadre de leur projet « chef d’œuvre », les élèves ont réalisé des jeux et activités sportives destinés à un public intergénérationnel. Nos ainés de la résidence autonomie la Motte et le Sabot , les élèves de CM1 de l’école Picasso et de l’IME ont répondu présents et se sont investis dans toutes les activités proposées.

Ce projet débuté en classe de 1ère correspond à une  réalisation qui prend appui sur une démarche de projet pluridisciplinaire mobilisant des compétences et des savoirs issus des enseignements professionnels et généraux et en lien avec la filière ASSP.

Cet après-midi ensoleillé et convivial s’est terminé par un goûter réalisé par les élèves.

Merci à tous les participants extérieurs, aux professionnels accompagnateurs, à Maxime Jung (stagiaire M2 EPS) et aux élèves de 1ère ASSP d’avoir contribué à la réussite de ce beau projet !

Rendez-vous au printemps 2024 pour la réalisation finale de ce chef d’œuvre « JO 2024 Pontarcher Vesoul »

« Premières sélections JO 2024 »