Après-midi ludique et intergénérationnel au CDI

Ce lundi  9 janvier, les élèves du groupe B de Première Accompagnement Soins et Services à la personne ont accueilli avec leur enseignante S. Spadetto des résidentes venues des deux résidences autonomie de Vesoul (Sabot et La Motte).

Après s’être déplacés en décembre dans ces structures pour proposer des animations qui avaient beaucoup plu, les élèves ont cette fois accueilli dans notre lycée 12 résidentes et leurs accompagnatrices.

L’idée était de partager un nouveau moment convivial ensemble autour de jeux stimulant la mémoire, l’attention, l’échange et la vivacité d’esprit (portrait chinois par binômes lycéen-sénior, remémoration des réponses de son binôme, mimes…).

Bravo à toutes nos invitées (aucun homme parmi les résidents) pour leur bonne humeur et leur générosité (les élèves se régaleront de leurs chocolats offerts : merci !).

Ce moment joyeux s’est prolongé autour d’un pot de l’amitié et de la dégustation de galettes comtoises confectionnées par les élèves pour l’occasion.

L’après-midi s’est ensuite achevé sur la promesse de nouvelles rencontres à venir !

Echange et partage