Actions d’éducation au Développement Durable

Depuis septembre 2019, des éco-délégués se mobilisent pour faire vivre le développement durable au sein de l’établissement, aux côtés du référent Environnement du lycée, Aurélien Brulois, Conseiller Principal d’Éducation.

Les élèves impliqués mènent des recherches documentaires sur diverses thématiques et se rencontrent régulièrement, avec d’autres élèves volontaires, pour mener des actions et projets concrets.

Plusieurs activités ont été proposées dans les parties extérieures du lycée, animées par Sylvain Couturet, agent en charge des espaces verts au lycée et Aurélien Brulois

Des activités autour de l’arbre (plantation, entretien, taille)

Des activités à destination d’espèces animales :

Oiseaux (construction et installation de nichoirs et mangeoires) et insectes (construction et mise en place d’hôtels à insectes).

Galerie photos