Voyage culturel et pédagogique à Paris

Des élèves de terminale Accueil-Vente et terminale Commerce se sont rendus à la capitale pour participer à un voyage pédagogique à Paris les 4 et 5 avril.

Dans le cadre de leur programme de géographie, ce voyage s’intègre dans l’étude d’une situation au programme intitulée Paris, ville mondiale.

Cela a amené les élèves à visiter ou observer différents espaces :

• espace de pouvoir économique (La Défense, les Champs Elysées…)
  • de pouvoir politique (ambassade des Etats-Unis, Assemblée nationale…)
  • des espaces du luxe et de la mode (place Vendôme, magasins Printemps et Galeries Lafayette)
  • des lieux de rayonnement culturel (visite guidée du Musée du Quai Branly, Tour Eiffel, place de la Concorde…).

Dans le cadre de l’axe du programme de français intitulé La parole en spectacle, les élèves ont par ailleurs assisté à l’enregistrement d’une émission consacrée au cinéma (Le Cercle) dans les studios de Canal+.

Enfin, les élèves ont pu avoir un aperçu d’autres richesses architecturales grâce à une croisière sur la Seine !