Voyage à Lyon des élèves de 1 BPR1 et 1 BPR2

Les élèves de 1 BPR1 et 2, accompagnés de leur professeur de lettres-histoire, Joëlle Agazzi, et professeurs d’hôtellerie, Willy Palma et Nicolas Mayer, ont participé à un voyage pédagogique à Lyon les 17 et 18 mars.

Ce séjour les a plongés dans la thématique du territoire urbain au programme mais aussi leur a permis une immersion dans deux grands axes d’étude au programme d’histoire.

L’un sur le monde du travail avec la visite d’un atelier de canut et des lieux de révolte des ouvriers tisseurs ; le deuxième axe d’histoire, la seconde guerre mondiale, orienté ici sur le thème du concours national de la Résistance et de la déportation, les a conduits à parcourir les traboules empruntées par les résistants, à visiter le Centre historique de la Résistance et de la déportation ainsi que le Mémorial Monluc ; ils ont pu y observer la cellule dans laquelle Jean Moulin a été incarcéré.

Dans le cadre de leur domaine professionnel, l’hôtellerie, ils ont visité un Bouchon Lyonnais où ils ont diné puis ont découvert les célèbres Halles Bocuse, pour le plaisir des yeux mais aussi pour pouvoir rapporter quelques souvenirs de la gastronomie lyonnaise. Une croisière sur la Saône leur a permis d’observer la vieille ville et le musée des Confluences.

Voyage à Lyon