Visite d’une chocolaterie en CAP

Le vendredi 6 avril 2018, la classe de 2ème année de CAP cuisine et restaurant est allée visiter la chocolaterie Le Criollo située à Chalezeule à côté de Besançon.

Grâce à un film, les élèves ont pu découvrir l’histoire du cacao, les étapes de la culture des fèves et celles de la fabrication du chocolat.

Ensuite, un conférencier leur a présenté les vertus et propriétés du chocolat puis, au travers de larges baies vitrées avec vue sur le laboratoire de fabrication, les élèves ont assisté à une démonstration de confection de bonbons de chocolats, de moulages, et enrobage.
Enfin, les élèves ont eu le plaisir de pouvoir réaliser une dégustation de trois spécialités du Criollo : Le Doubs Frisson, la Faïencine et la Croquine Comtoise

Une matinée très enrichissante et gourmande !