Une participation active au Festival International des Cinémas d’Asie

• En tertiaire
  • Une participation active au Festival International des Cinémas d’Asie

Cette année encore, nos élèves de bac pro accueil assurent l’accueil des festivaliers et cinéphiles pendant le FICA, en particulier lors de la soirée d’ouverture au théâtre Edwige Feuillère, ce mardi 7 février (photo ici, avec les élèves de première et terminale). Pendant toute la semaine (du 7 au 14 février), de 9h à 21h, les élèves de la classe de première accueilleront le public deux par deux au cinéma Majestic.

Pour cette 23ème édition, la gastronomie japonaise sera à l’honneur et les 4 classes de seconde et première Hôtellerie participeront à une journée thématique ce vendredi 10 février intitulée Le Japon se met à table, dans le cadre du FICA, à l’Espace Villon. Au menu : le film d’animation Kie la petite peste le matin, un repas asiatique servi au service de restauration du lycée, puis Les Délices de Tokyo l’après-midi !

Par aileurs, trois de nos élèves (Mélina Larrière, Louis Bouveret et Esmeralda Gabris) sont membres du Jury Jeune dans la catégorie « Documentaire » cette année. Enfin à trois reprises, des élèves internes du lycée iront assister à des projections en soirée pour assister aux films Derrière la colline et Le Village de mes rêves.

Lien vers un reportage de France 3 sur la cérémonie d’ouverture et nos élèves impliqués ! ici