Une nouvelle vitrine pour une nouvelle saison

C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que les élèves de seconde MRC2 (Métiers de la relation client) ont mis aux couleurs de l’automne les vitrines du tout nouveau magasin pédagogique.

Cet exercice pratique, grandeur nature, est un réel atout pour la formation professionnelle. Les élèves ont également eu le privilège d’inaugurer la nouvelle classe mobile, un chariot équipé de 16 ordinateurs portables. Cet outil permet de répartir les tâches au sein du groupe classe lors des TP au magasin : quand certains élèves sont affectés à la mise en place des produits ou de la décoration en vitrines, d’autres sont chargés de créer sur poste informatique les affichettes avec les prix par exemple. Tous ces équipements (magasin et classe mobile) ont été financés par la Région.

Ces nouvelles vitrines resteront en place jusqu’à mi-novembre. Ensuite, d’autres élèves, d’une autre classe, pourront également s’exercer et laisser libre cours à leur imagination pour décorer le magasin aux couleurs de Noël !

En attendant, voici quelques photos pour vous montrer le résultat de leur travail :

Une vitrine aux couleurs de l’automne !