Un arbre de la Laïcité au lycée

A l’occasion de la journée de la Laïcité le 9 décembre dernier, un arbre a solennellement été planté, marquant l’anniversaire de la loi de 1905 et symbolisant ainsi le principe fondateur de notre Ecole de la République et ses valeurs de liberté, égalité et fraternité.

Des débats et un concours ont été organisés. Les élèves ont été invités à rédiger des citations personnelles « Pour moi la Laïcité, c’est… « . Les élèves élus au conseil pour la vie lycéenne ont sélectionné les 3 plus belles citations proposées afin d’offrir des prix à leurs auteurs.

Voici le palmarès du concours :

• PREMIER PRIX : BERNARD Gaël, TASSP (carte cadeau de 30€  Espace Cultuel du Leclerc)
  • DEUXIÈME PRIX : BOGNER Arnaud 1BTS (carte cadeau de 20€ Espace Cultuel du Leclerc)
  • TROISIÈME PRIX : FOURNIER Jade, 1ASSP (carte cadeau de 10€ Espace Cultuel Leclerc)

Voir les articles parus le 10/12/2021 dans l’Est Républicain :

Souvenirs du 9 décembre 2021