Succès des Puzzles au CDI !

Dans le cadre du club Jeux qui se tient tous les vendredis au CDI dans le temps de midi (12h45-13h25), la documentaliste a fait l’acquisition de puzzles.

Cette activité connaît un vrai succès et les puzzles sont désormais pratiqués de manière collaborative à tout moment, selon la disponibilité et l’envie des élèves.

Cette pratique est l’occasion de partager un moment de détente et de convivialité !

De surcroît, cette activité possède un réel intérêt cognitif : les puzzles développent l’attention, améliorent la capacité de concentration et la mémoire visuelle, ils renforcent la capacité logique et le repérage spatial. Ils ont aussi l’immense vertu d’être anti-stress et de favoriser la déconnexion des élèves de leurs smartphones.

Nous saluons depuis peu la conversion des garçons à cette pratique jusqu’ici plutôt féminine au CDI… Le calme est un peu moins au rendez-vous, mais l’ efficacité est redoutable !

Si vous avez des puzzles à donner, le club est preneur !!!

Activité puzzle au CDI