Lycee Pontarcher

Speed rentrée : une journée d’intégration sportive et ludique pour nos étudiants BTS MHR

  • Accueil
  • – A la une –
  • Speed rentrée : une journée d’intégration sportive et ludique pour nos étudiants BTS MHR

Les 27 étudiants de la section BTS Management en Hôtellerie Restauration ont participé à la journée Speed rentrée, organisée par la mairie de Vesoul et dont c’était la 16ème édition.

8 établissements de l’agglomération vésulienne étaient représentés à travers la constitution d’équipes de 5 étudiants. Cet après midi festif a proposé des épreuves sportives et ludiques mais aussi la mise en pratique de connaissances et une course d’orientation urbaine.

Les étudiants ont ainsi testé des épreuves au sein de la structure gonflable, telles que tir à la corde et à la carabine, combat de sumo, joutes, rodéo mécanique, baby-foot humain, mur des champions, balayette…

Des jeux… oui, mais pas seulement !

Une course au selfie à travers un jeu de recherche d’énigmes sur des points stratégiques de la ville fut également proposée (théâtre, monument aux morts, bibliothèque, office du tourisme, fontaine de l’obélisque), ainsi qu’un passage aux stands des partenaires. Parmi ces derniers, le Crous, le CIJ, l’Assurance maladie, le département, la sécurité  routière et l’AFEV (association de la fondation étudiante pour la ville de Vesoul). Cette association propose du mentorat à destination des collégiens et des lycéens, afin de palier aux difficultés scolaires et de gommer les inégalités sociales et éducatives.

Un esprit de compétition, toujours dans une bonne ambiance générale !

En fin de journée, les trois meilleures équipes ont été récompensées et un seul établissement a remporté la coupe Lionel Bague, du nom du créateur de cet évènement. Au final, la victoire est revenue à la section BTS Génie des équipements agricoles du LEGTA (lycée agricole).

En clôture de cette magnifique journée ensoleillée,  un pot  pour remercier l’ensemble des participants et partenaires, a été offert en salle de conférence par la mairie.

Et pour les étudiants les moins fatigués, la soirée s’est poursuivie au bout de la nuit à la discothèque le 3ème monde…

Un grand moment de compétition mais surtout de rencontre !