Soirée œnologique Place des Saveurs

Jeudi 3 février 2022, une soirée animée par Monsieur Batlogg du cercle œnologique bisontin a été proposée au restaurant pédagogique Place de saveurs. Au préalable, il a mené une présentation sensorielle des vins aux élèves et étudiants.

Au cours du repas aux saveurs du sud, chaque plat a été accompagné et sublimé par un vin, servi et présenté à chaque table (domaine, cépage, vinification, dégustation). Les accords mets-vins avaient été particulièrement réfléchis, pour le plus grand plaisir des convives.

Une expérience riche pour les papilles, chacun des excellents plats ayant été accompagné de divers petits pains faits maison, délicieusement élaborés par les équipes en cuisine (élèves de TBPR et leurs enseignants C. Mourot et C. Noly).  Le service a été assuré avec dextérité par les chefs de rang des classes de TBPR 1 CSR et 1 BTS, sous l’œil attentif de leurs enseignants en salle (A. Rollier et J. Gazagnaire).

Un bel équilibre mets-vins