Lycee Pontarcher

SOIRÉE ÉCOLE-ENTREPRISE

• SOIRÉE ÉCOLE-ENTREPRISE

Le lundi 9 mai à 18h, la soirée école-entreprise du secteur tertiaire s’est déroulée au Lycée Pontarcher. Les professionnels se sont déplacés pour visiter le nouveau magasin pédagogique et les locaux professionnels, et pour rencontrer les professeurs et les élèves du lycée. Ceux-ci ont présenté le contenu des formations : BAC PRO Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités, BAC PRO Métiers de l’accueil, BAC PRO Métiers du Commerce et de la vente option A et B.

Les professionnels ont eu l’occasion de prodiguer de nombreux conseils, notamment sur la recherche de stage et sur les besoins grandissants dans les commerces de connaître la digitalisation.

A l’occasion de ces échanges, des compliments ont été formulés à l’attention des élèves du Lycée Pontarcher qui sont, selon les professionnels, bien préparés pour leurs périodes de formation en milieu professionnel.

En fin de soirée, les élèves de la section restauration ont servi petits fours et cocktails, une occasion pour les personnes présentes de découvrir une autre formation du lycée et d’échanger.

soirée école-entreprise lundi 9 mai 2022