Reportage sur le lycée diffusé sur France 3

Ce mardi 5 juillet 2022, a été diffusé dans le Journal Télévisé de France 3 Bourgogne Franche-Comté (19/20), un reportage réalisé au lycée par la classe de 2MHR2 dans le cadre d’une résidence de journalistes menée cette année au CDI.
Ce reportage, d’une durée de 4 minutes 30, a été précédé d’une interview-plateau de notre journaliste intervenante Catherine Schulbaum qui a évoqué l’intérêt de ce genre de projet et l’objet de ce reportage : les formations et métiers de l’hôtellerie-restauration et les préjugés qui y sont associés.
Les élèves ont participé à toutes étapes du reportage sauf au montage. Antoine Laroche, reporter d’image a réalisé les prises de vue et Catherine Schulbaum a piloté cette résidence avec bienveillance et enthousiasme aux côtés des enseignantes Nathalie Burtin (Français/Histoire géo) et Anne-Marie Dupré (documentaliste).

Nous remercions Le CLEMI et nos deux formidables journalistes d’avoir soutenu et cru en ce projet mené un peu laborieusement, mais heureusement abouti grâce à la persévérance de tous !

Vous pouvez lire l’article écrit par Catherine Schulbaum sur le site de France 3 relatant cette expérience : Éducation aux médias, à Vesoul et Bavilliers, des élèves jouent les journalistes (Publié le

Vous pouvez le visionner ici :