• En ASSP
  • Partenariat du Lycée avec le Service d’Accueil de jour « Résidence Krystal » (Adapei 70)

[Article écrit par les élèves Jade Delecray et Eva Dematos]

Le 30 septembre 2019, nous avons accueilli à la salle polyvalente du lycée, sept personnes en situation de handicap et deux professionnels du service d’Accueil de Jour de la Résidence Krystal de Vesoul avec qui nous sommes en partenariat tout au long de cette année de terminale ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).

Nous étions encadrés par deux enseignantes Madame Populus et Madame Achouche.

Nous avons organisé des animations afin de créer des liens et de présenter les objectifs du partenariat.

Nous avons tout d’abord organisé des groupes de trois à quatre élèves avec une personne en situation de handicap. L’objectif était de faire connaissance. Ensuite, chaque groupe passait devant la classe afin de nous présenter. Que de bons moments !

Enfin, deux élèves de la classe ont organisé un atelier peinture. Chaque participant a peint sa main pour en faire une empreinte sur papier…

Nous avons fini par le pot de l’amitié offert par le lycée.

Merci aux invités, au lycée, aux enseignantes, aux camarades de classe pour ces bons moments !