Parcoursup : Orientation Post-Bac des élèves de Terminale

A partir du 18 janvier 2023, les élèves de Terminales pourront commencer à formuler leurs vœux en ligne sur la plateforme Parcoursup.

Plus de 21 000 formations reconnues par l’État sont accessibles sur l’application. Parmi elles, des formations sont proposées par la voie de l’apprentissage.

Comme chaque année, les lycéens bénéficieront d’un accompagnement assuré par les équipes éducatives de leur établissement.

Une réunion à destination des familles des lycéens de Terminale est fixée le vendredi 27 janvier à 17h30 afin de présenter Parcoursup.

Des ateliers à destination des élèves volontaires se tiendront également au CDI entre 12h45 et 13h25 avec Madame CAMUS, Psy-EN et Madame DUPRE, documentaliste, mardi 24 janvier, Jeudi 2 février puis mardi 21 et 28 février pour les accompagner dans la réalisation de leur projet de formation motivé (PFM).