Magnifique concert à Echo-System

Fantastique bouquet final pour le projet « Musiques Actuelles » mené en partenariat avec les JMF cette année : le concert d’Alfred Massaï a été un grand moment pour tous !

Quelle ambiance ce jeudi 14 avril 2022 à Echo-System ! Alfred Massaï, pourtant seul en scène, a embrasé la salle principalement composée d’élèves dont la majeure partie avait eu la chance de participer avec lui à des ateliers d’écriture et de mise en voix et en rythme auparavant dans leurs établissements.

47 élèves du lycée Pontarcher avaient fait le déplacement : la classe de 1AGORA, 16 élèves internes et un élève externe ainsi qu’une grosse moitié des élèves de 2MRC2 (l’autre moitié étant malheureusement victime du Covid, comme Madame Racine, l’une des enseignantes impliquées).

La soirée a commencé par une découverte de la SMAC (salle de musiques actuelles labellisée) organisée par Olivier Noir, nouveau médiateur d’Echo-System. Les élèves ont pu visiter les locaux en petits groupes (loges, arrière-scène, bureaux…) pendant que les balances se finalisaient dans la salle de concert. Les élèves ont ainsi découvert le fonctionnement de la structure et de l’association Au coin de l’Oreille, portée par de nombreux bénévoles, mais également une équipe de professionnels qui ont présenté aux élèves leurs missions et fonctions.

Ce soir-là, après un pique-nique en plein air fourni par les services de restauration du lycée, tout le monde avait manifestement envie de faire la fête : les élèves ont chanté, dansé et applaudi toute la soirée un artiste heureux et généreux dans ce moment de partage, devant des enseignants ravis de voir s’achever dans tant de joie un projet exigeant et impliquant pour les élèves.

Merci aux élèves pour leur enthousiasme et à tous nos partenaires pour la belle réussite de ce projet musical !

Ambiance festive à Echo System