Le grand retour du Tournoi Futsal !

Après deux ans sans pouvoir organiser le célèbre tournoi futsal du lycée Pontarcher en faveur de l’association ELA, celui-ci a fait son grand retour vendredi 8 avril 2022. Ce sont les élèves de TMCVB qui ont œuvré à l’organisation du tournoi dans le cadre d’un projet pédagogique.

Quelle ambiance !

C’est dans une ambiance de folie que 14 équipes « élèves » et 2 équipes « profs » se sont affrontées pour décrocher la victoire. Le premier match a débuté à 8h00 accueillant de très nombreux supporters, plus motivés que jamais pour encourager leurs équipes.

Tout au long de cette journée, des encouragements, des cris, des chants ont résonné dans le gymnase jusqu’à la  finale à 17h00 qui opposait l’équipe des élèves en UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) à celle des Terminales MCVB (Métiers du Commerce et de la Vente). Un match plein de rebondissements avec une ouverture du score dans la première minute de jeu pour les élèves en UPE2A.

Une finale pleine de suspense

Après avoir été mené de longues minutes, c’est sur coup de pied arrêté que les TMCVB ont égalisé grâce à leur capitaine avec une frappe d’une grande précision. Pour se départager, les deux équipes sont allées au tir au but dans un climat très tendu. Les grands vainqueurs sont donc les élèves de Terminales MCVB, organisateurs du tournoi !

Cette journée, riche en émotions, a permis de récolter un montant de 500 euros pour l’association ELA. Une belle façon de mettre en lumière cette association qui lutte contre la leucodystrophie.

Un grand merci à tous les élèves du lycée Pontarcher ainsi qu’à l’ensemble des membres du personnel pour leur participation et leur bonne humeur !

Rendez-vous l’année prochaine !!

Une journée animée pour une belle cause !