La classe de première Bac Pro Commerce en action !

Samedi 10 mars 2018, le lycée professionnel Pontarcher a ouvert ses portes aux futurs élèves de baccalauréat professionnel. Belle occasion pour nos élèves de première Bac Pro Commerce de mettre en pratique leurs compétences de conseillers de vente…

En effet, un stand de vente de bonbons artisanaux de la Confiserie des Hautes Vosges de Plainfaing a été installé sous le forum du lycée.

Pour cela, les élèves ont travaillé en amont avec leur professeure de vente, Madame Ziegler à la préparation de cet évènement. Ils ont conçu sur poste informatique : un plan d’implantation, des affiches et des étiquettes prix.

Plusieurs éléments de décoration ont été sélectionnés en vue de mettre en scène les produits.

Le jour J… Nos deux élèves volontaires, Zoé Chanteclerc et Élise Garret, encadrées par leurs professeurs, Mmes Ziegler et Patton, ont installé les produits ainsi que les différents facteurs d’ambiance. Durant la matinée, elles ont conseillé les visiteurs et réalisé des ventes.

Les bénéfices réalisés permettront de financer des actions pédagogiques

Ce fût une réelle opportunité de montrer le dynamisme de notre filière Commerce !

Galerie photos