Intervention sur le don d’organes

Ce vendredi 24 mars de 13h30 à 15h30, 80 élèves ont été réunis en salle Populus à l’initiative de l’infirmière du lycée, Madame Pleignet, afin d’être sensibilisés sur le don d’organes et de tissus.

La cadre et l’infirmière de la Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus ont présenté le sujet, accompagnées de 3 personnes greffées du cœur, des poumons et d’un rein.

Les témoignages des personnes greffées a été un moment fort de cette rencontre.
Cette action sera renouvelée chaque année auprès des élèves de Terminale afin de les sensibiliser et de les faire réfléchir sur leur choix, en se posant dès aujourd’hui ce genre de questions : Si la situation se pose à mes proches, serai-je donneur ou pas ? Quelle démarche faire si je suis pour ou si je suis contre le don d’organe …