Initiation aux arts du cirque !

Cette année, les classes de secondes et de premières Bac Pro ainsi que les 2 classes de CAP ont pu découvrir et s’initier aux arts du cirque.

Les élèves ont pu bénéficier d’une séance découverte grâce à la part collective du pass culture qui permet aux professeurs de financer des activités d’éducation artistique et culturelle.

2 intervenants professionnels de l’association Cirqu’Evasion ont animé les séances durant lesquelles les élèves ont pu s’initier au trampoline, à l’équilibre, au jonglage, au trapèze ainsi qu’au pole dance.

Les élèves y ont trouvé un maximum de plaisir et de satisfaction liés d’une part à la nouveauté et à l’aspect ludique de l’activité mais également au cadre de pratique unique : il s’agit là d’une véritable structure sous chapiteau, lieu traditionnel et ancestral de l’art circassien.

Le bilan de cette action est donc très positif. Les élèves sont ravis et veulent poursuivre l’an prochain. C’est donc avec plaisir que leurs professeurs d’EPS continueront de les accompagner si le projet perdure.

Quelques photos