Hommage à Pascal Populus

Ce lundi 14 juin, toute la communauté scolaire s’est réunie en nombre pour rendre hommage à Pascal Populus, leur collègue et professeur, décédé d’un arrêt cardiaque en novembre dernier.

La famille et ses proches avaient été conviés pour assister à cette émouvante cérémonie : Madame Magnin-Feysot, Proviseure, a évoqué la mémoire de cet enseignant avant de laisser la parole aux élèves de Terminale ASSP qui ont souhaité partager leurs souvenirs de ce professeur marquant et atypique. Un diaporama a ensuite été projeté, proposant un texte composé et slamé par la classe de TCOM, écrit avec leur professeure de français S. BENINCASA et mis en forme par leur enseignante D. PATTON : une vraie déclaration d’affection pour ce professeur d’EPS apprécié pour sa décontraction et son sens de l’humour.

A cette occasion, une plaque financée par les élèves a été dévoilée, rebaptisant la salle polyvalente du lycée au nom de P. POPULUS. Après ce recueillement collectif, un livre d’or et une belle composition florale ont été offerts à la famille avant le partage d’un verre de l’amitié et d’une collation.

Galerie photo