Grand Repas au Lycée

Le Grand Repas, dont c’était la quatrième édition cette année, s’est tenu ce jeudi 21 octobre au restaurant d’application du Lycée : il a été organisé et proposé par les élèves de 1CAP, épaulés par les TCAP.
L’esprit du menu de cette année était axé sur le côté végétal avec mise en avant de produits naturels et locaux.
Les élèves avaient préparé en amont ce repas avec le Chef Romain Meder  dont ils avaient testé, réalisé et goûté les recettes avec leur enseignant. M. Herbeuval (fiches techniques consultables ci-dessous).
Il s’agissait de plats assez différents de la cuisine pratiquée habituellement en restaurant, surtout au niveau du plat principal, composé uniquement de lentilles et de carottes : c’est une redécouverte essentielle des produits, cherchant une simplicité, voire une pureté de réalisation, par une sublimation des gouts et des saveurs de base.

Les plats servis pour ce Grand Repas