Des élèves investis pour la préservation de l’environnement

Clara Boiteux, Victoire Garret et  Quentin Lang, élèves de Terminale Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (Agora), ont décidé de consacrer leur chef d’œuvre  à des actions centrées sur le développement durable.

Pour mémoire, au lycée Professionnel, on appelle « chef d’œuvre » une réalisation collective ou individuelle permettant d’exprimer des talents en lien avec son futur métier. Cela permet de mobiliser et de valoriser concrètement les compétences acquises pendant les années passées au lycée.

Ce projet se décline en plusieurs axes : communication, rencontre de partenaires, réalisation de projets et d’actions…

Pour faire connaître le projet mais aussi mobiliser les énergies locales, Clara, Victoire et Quentin ont décidé de créer un compte Instagram intitulé Pontarch’ Écologie que vous pouvez d’ores et déjà consulter ici !

Lien vers la présentation de leur projet

Présentation du projet