Depuis le temps que nous l’attendions !

Ce samedi 19 mars, le lycée Pontarcher a ouvert ses portes aux parents et aux futurs élèves intéressés par les formations de l’établissement.

À cette occasion, les professeurs de vente ont eu la joie de présenter le nouveau magasin pédagogique tant attendu par les élèves et l’équipe enseignante.

Une salle entière a été aménagée et entièrement pensée pour mettre les élèves en situation professionnelle. Deux espaces de travail  cohabitent : un espace pour travailler en demi-groupe, équipée d’une classe mobile pour l’utilisation de l’outil informatique, et un espace « boutique » moderne et doté d’équipements professionnels avec deux grandes vitrines, du mobilier de vente et une zone d’encaissement.

Un outil complet et adapté aux nouvelles compétences professionnelles du bac pro Métiers du Commerce et de la Vente qui laissera place à la créativité des élèves et aux simulations de vente.

Un magasin au sein du lycée