Découverte d’un savoir-faire de plus de 100 ans

Mardi 31 janvier, les élèves de seconde Métiers de la relation client se sont rendus à Charcenne, accompagnés par leurs enseignantes, Mme Patton et Mme Ziegler, pour visiter la fromagerie Milleret.

Début de la visite par la découverte de l’histoire de la famille Milleret, qui depuis 1921, reprend, de génération en génération, la direction de cette entreprise familiale.

Petite dégustation pour  avoir un aperçu des produits phares de la fromagerie franc-comtoise : Ortolan, 1921, Roucoulons, du plus doux au plus corsé.

Enfin, visite de l’entreprise pour découvrir toutes les étapes de la production, jusqu’à l’emballage pour l’expédition.

Les élèves ont pu faire le lien avec plusieurs points abordés durant leur formation professionnelle, que ce soit en vente ou en économie droit. Ils sont revenus enrichis de cette expérience.

Nous remercions l’entreprise Milleret et tout particulièrement Sandrine pour son accueil et son professionnalisme.

Une visite enrichissante