Jeudi 30 mai, dans le cadre de la fête de l’Éducation Artistique et Culturelle, le lycée Pontarcher s’est transformé en véritable salle de concert le temps d’un atelier mené par le musicien vésulien Bruno Parmentier.
Dès les premières notes, l’ambiance était à son comble. Les lycéens ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour interpréter des tubes emblématiques de la musique pop. Ce moment a mis en lumière le talent et l’énergie des jeunes musiciens
Au-delà de la performance musicale, l’atelier fût avant tout un moment de partage et de convivialité. Les élèves ont pu se rassembler autour de leur passion commune, s’encourager mutuellement et créer des liens durables. L’esprit d’équipe et le plaisir de jouer ensemble étaient palpables sur scène, et se sont transmis au public, créant une ambiance chaleureuse et festive.
Les retours très positifs des élèves participants démontrent bien le succès de cet atelier concert :« J’ai adoré ce moment, une véritable bouffée d’air frais entre deux épreuves du bac ! » s’enthousiasme l’une des élèves.
En effet, plus qu’un simple spectacle, ce fût une expérience humaine riche en émotions et en découvertes qui a permis de mettre en lumière le vivier de talents qui existe au sein du lycée et de promouvoir la pratique musicale auprès des élèves.
L’atelier concert s’inscrit dans la volonté du lycée de proposer à ses élèves un large éventail d’activités culturelles et artistiques. L’établissement encourage ainsi l’expression de soi et la créativité chez les étudiants, leur permettant de s’épanouir et de développer leur sensibilité artistique.
Face à l’engouement suscité par cette seconde édition d’atelier concert, il est déjà prévu de reconduire l’événement l’année prochaine. Nul doute que cette initiative continuera à fédérer les élèves autour de la musique et à leur offrir des moments de partage et d’évasion inoubliables.
Mentions légales • Copyrights 2021 @ Lycée Pontarcher / CLICK UP communication