Un atelier-concert a eu lieu jeudi 1er juin sur le temps du midi.
De nombreux lycéens ont pu venir applaudir leurs camarades venus montrer leurs talents musicaux aux côtés du duo vésulien Lys Impala.
Top départ de l’atelier !
Mercredi 31 mai, durant trois heures, une dizaine d’élèves internes se sont essayés au travail d’écriture et de composition musicale avec l’aide du duo de musiciens. Grande première pour la plupart d’entre eux !
Marylou, Noémie et Arnaud sont à l’écriture du texte tandis que Chloé, Claire, Nathan, Florine, Ethan, Lauréana et Enrique sont à la composition de la musique.
Le lendemain matin, une quinzaine d’élèves allophones de la classe d’UPE2A viennent apporter leur contribution au morceau préalablement travaillé par les élèves internes la veille. Pendant deux heures de temps, ils se préparent tous ensemble pour le show du midi.
Place aux artistes !
Le duo Lys impala, composé de Maureen Henry, professeure de chant et de Julien Gardiennet, professeur de guitare à Vesoul-musique, nous a tout d’abord fait découvrir quelques uns de leurs morceaux originaux. Mélange de folk agrémentée de la sublime voix soul de Maureen, leur musique a décroché de nombreux sourires sur les visages des auditeurs complètement conquis.
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le duo Lys impala, n’hésitez pas à vous rendre sur leurs réseaux sociaux : https://www.facebook.com/lysimpalamusic/
Puis c’est au tour de nos graines d’artistes de nous montrer le fruit de leur travail. Ils nous offrent un morceau entièrement de leur composition traitant de leur futur, de la difficulté d’être adolescent aujourd’hui, tout en délivrant un message d’engagement et d’espoir et en nous poussant à l’action pour améliorer les choses. Un moment suspendu qui a remporté un franc succès auprès des auditeurs !
Le public a pu se délecter également d’une jolie reprise réarrangée pour l’occasion du titre « dernière danse » de la chanteuse Indila, interprétée par Chloé. Enfin cette dernière, accompagnée d’Enrique, ont ravi les amateurs de rap avec leur réinterprétation du titre « Jaloux » de Dadju.
Une pause musicale très appréciée qui a mis en valeur nos diamants bruts grâce à la bienveillance de Maureen et Julien qui ont su trouver en chacun d’entre eux, un talent jusque là inexploité !
Mentions légales • Copyrights 2021 @ Lycée Pontarcher / CLICK UP communication